OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

Turquie : Total cède ses activités de distribution de carburants au gr - Page 3

Cours temps réel: 66,36  -0,73%



gars d'ain gars d'ain
25/02/2021 12:37:38
0

L'art d'essayer d'avoir raison quand l'argumentation est fausse et qu'on a tort...

Blablabla...


Je te laisse à tes calculs de devises...qui au passage ne rapportent en général rien. La très large majorité des spéculateurs de devises sont en pertes. ça dit bien ce que ça veut dire...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
25/02/2021 12:27:39
0

Chevron est en $, pas Total, c'est pour ça que total est plus en retard que chevron

Message complété le 25/02/2021 12:30:14 par son auteur.

Et total serait en avance si il était côté en Franc français

Message complété le 25/02/2021 12:30:21 par son auteur.

Ou en livre turc

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/02/2021 12:17:08
0

Total est passé à la vitesse supersonic...


Les 40 euros sont un supertanker.

On affiche déjà 39,72 et encore +1,91%.


Concernant les graphes d'analyses, voir les derniers posts qui expliquent ce qui il y avait à voir.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/02/2021 14:02:50
0

Voici donc maintenant que l'on faire la même opération de comparaison du BRENT avec Chevron Corp.


QUE voit-on ? Parce qu'il y'a quelque chose à voir...


Que TOTAL présente exactement le même niveau de retard par rapport à la courbe du pétrole que Chevron Corp. Ça démontre bien le secteur du pétrole est en retard sur le cours des matières premières.

On notera encore que dans les prises de position de Warren Buffet, on va aller sur du défensif et des valeur à dividende. Exactement le contraire de la tendance actuelle. GTT est survendu avec un dividende à 4,29 euros. Autant donner la confiture aux cochons, c'est plus profitable...


Bref, y'a vraiment des choses à voir.

Voici donc le graphe du Brent avec Chevron


( concernant le même graphe avec Total, voir 4 post au dessous).

On notera que Total est même plus en retard encore que Chevron Corp.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/02/2021 13:50:37
0


Berkshire Hathaway : Warren Buffett mise gros sur Verizon et Chevron


News pétrole |17/02/2021


Berkshire Hathaway, le conglomérat dirigé par Warren Buffett, a annoncé plusieurs changements au sein de son portefeuille d'investissement...

Berkshire Hathaway, le conglomérat dirigé par Warren Buffett, a annoncé plusieurs changements au sein de son portefeuille d'investissement. Le groupe a notamment dévoilé deux paris importants, l'un de 8,6 milliards de dollars dans Verizon, l'autre de 4,1 milliards dans Chevron, mais il a aussi renforcé ses positions dans Merck, Bristol-Myers Squibb, et Abbie.


A l'inverse, les lignes Pfizer et JP Morgan ont été soldées. La société du gourou de Wall Street a également continué à réduire sa participation dans Wells Fargo et a soldé sa ligne PNC Financial Services. La firme a également diminué ses positions dans Apple même si le fabricant de l'iPhone constitue toujours la plus importante participation de Berkshire, cette dernière étant évaluée à environ 120 milliards de dollars à la fin 2020.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/02/2021 13:48:29
0

En complément de l'analyse de Total en cours, voici le cours du brent sur 10 ans et le cours de TOTAL.


On voit là encore que Total est en retard et devrait se situer au niveau de la flèche bleue. On voit aussi que Total est résistant à la crise baissière du pétrole. Même 2020....


On remarquera que les indicateurs du brent remontent très fort...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/02/2021 15:46:19
0

Changement de braqué en cours et à la hausse.


La fourchette peut sembler raide, mais Total a déjà prouvé dans le passé qu'il était largement dimensionné pour absorber ces contretemps graphiques.


Cette fourchette haussière d'Andrews en marron et jaune pointe à hausse vers un niveau de 48 à 50 euros pour fin 2021, début 2022. si reste à l'intérieur, ça laisse augure un bon rattrapage pour cette valeur pétrole en retard sur la reprise alors que les cours du pétrole sont très largement remontée. On pourrait d'ailleurs regarder sur le graphe précédent présentant le cours du brent et l'évolution de TOTAL.


Le pétrole reste une énergie essentielle pour l'économie. Les pétroliers devraient pas se faire couilloner 2 fois avec les stocks...


La crise a mis à mal le secteur du schiste qui va considérable perdre de son pouvoir de nuisance et surtout si Biden met un frein à l'exploitation du schiste pour préserver l'environnement. Ça relance de fait le pétrole conventionnel et les prix. Total est très bien placé pour le cout de son pétrole à extraire, il a principalement du pétrole pas cher d'où hausse des marges et selon moi retour vers 50 et plus en 2022, 48 euros pour 2021. c'est la fourchette d'Andrews de reprise qui l'indique...

Sur le graphe, on voit que l'on est arrivé en charnière de sortie de fourchette baissière, on devrait encore tergiverser un peu : Je pense que c'est en partie lié au nouveaux entrants sur le marché action dont certains ont prix peur à la publication du résultat annuel en très nette baisse et ont totalement occulté les facultés de rebonds de Total.


La hausse est bien installé comme le confirme la MM 20 rouge à 33,97. d'ici un mois, on va de nouveau distribuer 1/4 de dividende, ce devrait remotiver les troupes en vue de perception de dividendes qui seront loin d'être la règle surtout en maintien du montant de 2019.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/02/2021 18:33:38
1

Il est grand temps de prendre des nouvelles graphiques de Total.


Total dernièrement a consolidé à plat en vue de la publication de résultats annuels et depuis comme pas mal de nouveaux entrants ont pris peur avec la publication.

On vend et donc Total peine à suivre la remontada du pétrole comme le voit sur ce graphe. La différence est maintenant suffisamment importante pour envisager un rattrapage graphique.

ça tombe bien car vieux sur la graphe de TOTAL il y a quelque chose d'important à voir (suite au prochain graphe)...

.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/11/2020 12:30:48
0

TOTAL ET CMA CGM ONT FINALISÉ LA PLUS GRANDE OPÉRATION AU MONDE D’AVITAILLEMENT EN GAZ NATUREL LIQUÉFIÉ DANS LE PORT DE ROTTERDAM

https://www.total.com/fr/medias/actualite/communiques-presse/total-et-cma-cgm-ont-finalise-la-plus%20grande-operation-au-monde-d-avitaillement-en-gnl


Publié le 16 novembre 2020.


+++++++++++++++++


MOBILITÉ ÉLECTRIQUE EN ALLEMAGNE : TOTAL ACQUIERT CHARGING SOLUTIONS ET DEVIENT OPÉRATEUR D’UN RÉSEAU DE 2 000 POINTS DE RECHARGE

https://www.total.com/fr/medias/actualite/communiques-presse/allemagne-total-va-operer-2000-points-de-recharge-electrique


Publié le 12 novembre 2020.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/11/2020 18:26:23
1

Belle opération personnelle ce jour sur Total.


J'avais vendu des 130 Air Liquide à 140,46 pour racheter 500 Total à 30,06 (Frais compris) avec le dividende attaché de septembre.

Revendu ce jour, 430 TOTAL à 31,565 euros . J'en conserve 70 en plus de ma ligne de base qui passe à 199 titres.

Les 70 gardés proviennent de la plus value, du dividende que j'avais anticipé à l'achat et du réinvestissement de mon reliquat de dividende.


Avec la vente additionnée des Société Générale (voir mon sujet de forum), je peux racheter mes 130 Air Liquide.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/05/2020 10:42:55
0

La bal des inévitables recommandations commence pour essayer d'entrenir la hausse pendant qu'ils vendent ce qu'ils ont en rayon et sur les étagères : un grand classique...


L'analyste Credit Suisse annonce ce matin revoir à la baisse son objectif de cours sur le titre Total, passant de 47 à 43 euros, tout en maintenant sa recommandation 'Surperformance'.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/05/2020 22:04:24
2

Point graphique après publication ce jour du CA Trimestriel T1 / 2020


On a fait hier une bougie d'Island revershal en étoile du soir sous la hausse du jour après avoir fait précédemment une étoile du matin baissière. On est donc dans un ensemble de figures contradictoires.

On est venu au dessous du niveau de la dent de fourchette intermédiaire en bleu, puis on a baissé et remonté.


Au final, on effectue une bougie d'indécision au niveau de la dent de fourchette : bref, tout ce qui a été annoncé ce jour (Dividende, BNPA supérieur au consensus, Plan d'épargne des salariés...) n'a pas réussi à convaincre.


ça se confirme sur la DM + verte des acheteurs qui n'arrivent pas à se dégager de la DM - rouge des vendeurs. Le MACD patine à la hausse et veut plus en moudre. Le RSI ne monte plus.

On devrait donc replier d'autant que les meilleurs chiffres de l'année en mensuel sont probablement passé. Le PER à ce niveau de cours est annoncé à plus de 20 pour 2020 : un per quasi jamais vu pour Total qui d'habitude tourne sous 8 ou 9...

Le semestriel devrait être mauvais, et l'avance du T1 en terme BNPA devrait être nettement consommé sur le T2 pour évoluer vers le niveau Zéro, moi même en déficit comptable trimestriel...

On devrait donc logiquement retourner vers le bas de la fourchette Bleue et jaune...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/04/2020 19:16:31
1

Journée encore surréaliste ce jour pour Total totalement déconnectée de son marché pétrolier :

• Le WTI chute sur 12,54 $ et -25,97%

• Le brent Crude Oil Continuous Contract perd actuellement -1.94 $ et donc -7.82%


Il devrait y avoir de la déconvenue sur la publication trimestrielle ...

Message complété le 27/04/2020 19:16:59 par son auteur.

Cours de clôture à 32,25€ et + 1,22%

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/04/2020 19:47:25
3

Mon avis sur le report de date de publication trimestrielle au 5 MAI prochain.


Total va publié des chiffres mauvais en volumes, en marge de raffinage et en prix. Le versement du 1/4 dividende va charger les comptes et la trésorerie à la baisse.

La marge de raffinage s'est dégradé en plus des prix du brut.


En décalant la publication, initiale prévue le 30 avril 2020 en matinée.

Le titre aurait chuté et la baisse aurait plus être accentuée le 4 mai après le pont.


En fait, ici on vas utiliser le changement de futures qui fait remonter les prix du brut avant publication le 5 Mai.

Les constrats de futures de juin arrivent à échéance le 1er mai et le Brent Crude Oil Continuous Contract intrègre déjà les prix des contrat de juillet.


De plus, on publiera la semaine en 2 ponts (1er mai et 8 mai) : on devrait avoir une baisse des volumes en bourse et moins de gens qui regarderont de près la publication qui passera dans une semaine fourni en publication...


Bref, on choisit délibérément de ménager la baisse des cours...


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/04/2020 16:29:07
1



TOTAL SA repousse de 5 jours la publication de ses résultats.

La date initiale, c'était Jeudi 30 Avril 2020.

Message complété le 24/04/2020 16:34:50 par son auteur.

24/04/2020 | 13:49
TOTAL REPOUSSE DE CINQ JOURS AU 5 MAI LA PUBLICATION DE SES RÉSULTATS

© Thomson Reuters 2020

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/04/2020 10:31:10
0

Salut, C'ben, je pense que t'as vendu trop bas. Et personnellement, vu ce que tu avais, j'aurais pas la ligne complète, on sait jamais comment ça peut tourner en ce moment...


Tu vas me dire, c'est facile après cou de dire cela, mais je l'observe beaucoup en moment, et le prix que tu as eu est dans la moitié inférieur de la fourchette de prix que j'estime valide en moment

Donc, on fait le YoYo : le bornage actuel pour total semble être entre 29 et 33 euros.


Le Brent au dessus de 20 $ dans le sillage du WTI, soutenue par l'Annonce de Trump concernant le pétrole schiste.

Comme on le voit Trump chercher à gagner du temps à chaque fois, chaque annonce ou décision permet de gagner quelques jours en priant pour que ça soit pas pire.


Hier à Wall street, les pétrolières ont rebondis d'aviron 6% comme TOTAL.

clairement, on commence à avoir de bons inactions concernant TOTAL, toutefois la publication trimestrielle en berne devrait nous renvoyer dans les cordes vers 29, motivé par les chiffres désastreux du secteur pétrolier américain va devoir lui aussi publier des chiffres.


J'ai posté hier des données comptables US sur cette file avec le risque "Chapter 11"...

https://www.abcbourse.com/forums/msg762802_oui-oui-au-bal-des-faillites-petrolieres


Regardes aussi ma file "Total : Brent Crude Oil Continuous Contract".



  
Répondre
cben cben
22/04/2020 12:08:42
1

J'ai vendu mes Total aujourd'hui autour de 30,5 j'y reviendrai sous 30.. voir sous 26 Total ne peut pas être totalement insensible aux cours du pétrole actuels et aux stocks pleins partout sur Terre pour encore qlq mois..

Même si à terme pas de probleme, la valeur est top.

  
Répondre
JD1976 JD1976
22/04/2020 11:51:20
2

TOTAL : remporte plus de 135 MW lors du dernier appel d'offres de la CRE

22/04/2020 | 10:00

Total, via sa filiale à 100%, Total Quadran dédiée au développement et à la production d'énergie renouvelable en France, a remporté 131 mégawatts-crête (MWc) de projets solaires, soit 20% des volumes attribués, lors de la septième période de l'appel d'offres CRE 4 au sol ainsi que 5,6 MWc de solaire dans les Dom-Tom. Plus de la moitié des capacités remportées font partie du programme de Total de solarisation de ses sites industriels et de revalorisation de friches industrielles.

Dans ce programme figure notamment la future plus grande centrale solaire au sol de Total en France : d'une puissance de 50 MWc, la future centrale solaire de Valenciennes constitue le plus grand projet lauréat de l'appel d'offres et la plus grande centrale de Total Quadran. Elle sera installée sur le site d'une ancienne raffinerie du Groupe qui a fait l‘objet d‘une remise en état menée par sa filiale Retia2. Une fois mise en service en 2022, elle fournira de l'électricité verte à près de 32 000 personnes.

Dans ce programme figure également la plus grande centrale photovoltaïque d'Ile-de-France : située à proximité de la raffinerie de Grandpuits, la centrale solaire de Grandpuits, d'une puissance de 25 MWc, sera la plus grande d'Ile-de- France. Elle permettra d'alimenter en électricité renouvelable près de 17 000 personnes. Sa mise en service est prévue d'ici 2022.

Les projets de Lavéra (3 MWc) dans les Bouches-du-Rhône, Serpaize (5 MWc) en Isère et Brignoud (4 MWc) en Isère, situés sur d'anciennes friches industrielles, sont également lauréats de l'appel d'offres CRE 4.7.

" Total Quadran est fier d'être parmi les leaders des énergies renouvelables en France. Les résultats de l'appel d'offres illustrent bien notre capacité à monter des dossiers solides et compétitifs dans un environnement de plus en plus concurrentiel," a déclaré Thierry Muller, directeur général de Total Quadran. " Le programme de solarisation des sites de Total à travers la revalorisation d'anciennes friches industrielles est un des éléments clés de ce succès que nous souhaitons poursuivre."



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/04/2020 10:13:16
0

Décidément, TOTAL a des super sponsors !


Le brent continue de s'enfoncer aujourd'hui et TOTAL fait comme s'il se passait rien à +1,08%

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/04/2020 17:07:48
0

Salut !


Alors concernant le niveau actuel, Si tu as vendu à 42 euros,


On cote actuellement Environ 30,00 euros.


Dont pour 100 vendu à 42, tu peux en racheter 140 soit +40 % en titres.


L'idée actuellement, c'est d'acheter sur le plus bas, on y est probablement et on y arrive... à savoir qu'on devrait probablement descendre un peu en direction du plus bas. mais la fenêtre de tir ne devrait pas durer trop longtemps, même si ça remontera pas trop vite non plus... Remonter à 45, puis 50 euros, c'est pas tout de suite.

Mais Total a pour habitude de revenir régulièrement dans une zone de confort vers 38 / 40...


Dernièrement sur plusieurs jours, elle baisse systématiquement avant l'ouverture du WALL StREET pour remonter donc acheter vers 28, ou 29 n'est pas selon moi une mauvaise opération à moyen terme.

Perso, j'ai vendu vers 36,00 / 36,50 et j'ai eu le 1/4 dividende. Je cherche à racheter actuellement, sous 28, ça m'irait bien.


  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202102251237 486035

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste